Fuji Plus

• Mélange : 10s
    • Mise en place après mélange : < 1min50s
    • Avant finitions : > 6min15s

Merci aux Dr. Colat-Parros, Jordana et Choussat et à l’université en ligne de la société française de biomatériaux pour l’idée originale

Indications :

• Scellement de prothèse fixée unitaire et jumelées
  • Métal, Céramo-métallique, Zircone

Protocole :

1. Nettoyage de la couronne (alcool) et du moignon (Hypochlorite ou Chlorhexidine, pas d’alcool*)
  2. Application du Dentin Conditioner (20s). Rincer et éliminer l’excès d’eau sans déshydrater : la dentine doit apparaître humide (brillante).
  3. Tapoter la capsule sur une surface dure pour détasser la poudre, enfoncer le piston à la main
  4. Insérer dans le pistolet, et activer jusqu’à enfoncer légèrement le piston dans la capsule
  5. Vibrer 10 secondes
  6. Appliquer immédiatement dans l’intrados et placer la prothèse
  7. Retrait des excès (notamment proximaux)
  8. (Protection par une couche de coat ou d’adhésif)

*L’alcool déshydrate la dent, pouvant causer des douleurs post-opératoire et diminuer l’adhésion ; l’eau oxygénée libère de l’oxygène inhibant la prise de la résine. Source

Notice d’utilisation : Cliquer ici

Fiche de sécurité : Cliquer ici

En cas de constat d’évènement ou de risque d’évènement indésirable lors de l’utilisation de ce dispositif médical, merci de le signaler en cliquant sur ce lien.