- Résine souple à prise retardée
Indications :
-
Mise en condition tissulaire
-
Empreinte anatomo-fonctionnelle (cas particulier)
Protocole (mise en condition tissulaire) :
- Décontaminer la prothèse et appliquer le séparateur sur les faces occlusales et les zones de l’extrados où l’adhésion du viscogel n’est pas souhaitée.
- Préparer une dose de poudre et une dose de liquide à l’aide des verres doseurs respectifs. Si nécessité de plus de viscosité, il est possible d’ajouter un peu de poudre.
- Mélanger et appliquer dans l’intrados.
- Insérer en bouche 2-3min après début du mélange, retirer les excès
- Placer le patient en occlusion pendant 2min
- Ensuite, réaliser les mouvements similaires à ceux d’une empreinte anatomo-fonctionnelle pendant au moins 2 minutes
- Retirer la prothèse 7-8 minutes après début du mélange, vérifier l’uniformité du viscogel et retirer les excès au scalpel
- Revoir le patient moins de 15 jours après l’application. Réitérer si persistance des symptômes. Sinon, procéder à la réfection de base.
N.B. : Dès 24h après l’application, la prothèse doit être nettoyée à l’aide d’une brosse à dent souple et à l’eau. Il ne faut pas utiliser de produit chimique du commerce ou immerger la prothèse dans une solution de nettoyage.
Protocole (empreinte anatomo-fonctionnelle) :
- Suivre les étapes ci dessus 1 à 6
- Laisser la prothèse en bouche au moins 1 heure, mais pas plus de 24-48h (des distorsions de l’empreinte peuvent se produire).
- Envoyer au prothésiste pour coulée du modèle et réfection totale de base.
Notice d’utilisation : Cliquer ici
Fiche de sécurité (poudre) : Cliquer ici
Fiche de sécurité (liquide) : Cliquer ici
En cas de constat d’évènement ou de risque d’évènement indésirable lors de l’utilisation de ce dispositif médical, merci de le signaler en cliquant sur ce lien.