- Lime NiTi traitées thermiquement
Indications :
- Traitement endodontique universel
Protocole :
Caractéristiques des limes du protocole-
- Localiser les entrées canalaires
- Passer le OneFlare afin de réaliser l’évasement des entrées canalaires (ne pas dépasser 4mm dans le canal avec le OneFlare)
- Passer une lime K 10 pour mesurer la Longueur de Travail (LT)
- Si nécessaire, passer les limes de cathétérisme en rotation continue PathFile P1, P2, puis P3 jusqu’à la LT
- Passer la lime Hélifile 15 jusqu’à la LT
- Introduire la lime S1 de manière passive. Effectuer un appui pariétal sur les parois en remontant. Arrêter dès la rencontre d’une légère résistance. Poursuivre jusqu’à la LT obtenue précédemment.
- Réitérer les étapes précédentes avec la lime S2.
- Introduire la lime de finition F1 sans appui pariétal, en plusieurs fois de plus en plus profondément, jusqu’à atteindre la LT.
- Mesurer la taille du foramen à l’aide d’une lime manuelle 20. Si l’instrument est bien ajusté apicalement, passer à l’obturation.
- Si la lime 20 présente du jeu, poursuivre avec F2 jusqu’à la LT, et mesurer la taille du foramen avec une lime 25. Si la lime présente du jeu, poursuivre ainsi de suite avec les limes F3, F4 et F5, et les limes manuelle respectivement 30, 40 et 50.
- Calibrer le maître-cône de Gutta au diamètre de préparation apical, puis obturer selon la technique préconisée par l’enseignant encadrant
N.B. : Il est nécessaire d’irriguer à l’hypochlorite entre chaque passage d’instrument, et de travailler sous digue.
Notice d’utilisation : Cliquer ici
En lien avec…
OneFlare
PathFile®
Limes manuelles
En cas de constat d’évènement ou de risque d’évènement indésirable lors de l’utilisation de ce dispositif médical, merci de le signaler en cliquant sur ce lien.