Patient CMU-C

Certains bénéficient, sur critères sociaux, d’une complémentaire (mutuelle) fournie par la sécurité-sociale elle-même : la CMU Complémentaire, ou CMU par commodité de langage.

 

Pour ces patients, le tiers-payant* est obligatoire, et le tarif des prothèses est fixé par la Sécurité Sociale. Ils peuvent être amenés à devoir régler une partie du coût de leur traitement dans le cas d’actes non pris en charge par la Sécurité Sociale (exemple : montage en articulateur).

 

Dans le service, lorsque vous réalisez de la prothèse chez un patient bénéficiant de la CMU-C, le parcours administratif est légèrement modifié :

  • Le devis doit être validé par l‘administration avant le début de tout soin prothétique
    • Le devis doit être déposé dans le bac prévu à cet effet au secrétariat, et peut être récupéré la semaine suivante lorsque validé. Attention, le délai peut être allongé lors des vacances scolaires.

Une fois cela fait, les étapes d’envoi sont les mêmes que sur la page dédiée (voir ici)

 

*Tiers payant : le “Tiers” ici, désigne une tierce personne autre que le patient, en général la sécurité sociale ou sa mutuelle. “Tiers” ne se rapporte pas aux 30% correspondant à la part mutuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *